Eric Derville

Fondateur de Norauto

« Tout comme les Hommes en bonne santé se doivent d’exprimer leur solidarité auprès de ceux qui en sont privés, de même l’entreprise en bonne santé se doit de faire jouer cette solidarité. C’est le rôle confié à la Fondation Norauto.”

Un peu d’histoire

La Fondation Norauto est née en 2005, sous égide de la Fondation de France, de la volonté d'Eric Derville de partager les richesses de l'entreprise avec les acteurs associatifs ancrés dans le territoire et œuvrant sur des problématiques essentielles pour l'entreprise et la société civile : l'aide à la mobilité, l'environnement et la sécurité routière.

En 2018-2019, la Fondation évolue pour se rapprocher encore plus du cœur de métier de Norauto et répondre davantage aux besoins des associations qu'elle soutient. Elle adopte alors sa nouvelle mission et étend ses champs d'actions à la mobilité au sens large et s'engage en faveur de l'insertion professionnelle par la mécanique.

2005

Année de création

+ de 800

projets soutenus

+ de 4

millions d'euros distribués

100%

des projets parrainés par des collaborateurs

Équipe permanente de la Fondation

Pour mener au quotidien ses activités, la Fondation Norauto peut compter sur son équipe permanente : Anne, Dany et Pauline (les Fondagirls) sont les interlocutrices privilégiées des associations et des collaborateurs Norauto engagés auprès de la Fondation.

Comité Stratégique

Composé de collaborateurs de l'entreprise et d'experts externes, il oriente la Fondation, contribue aux décisions stratégiques et vote leurs applications.

Comité de sélection

Emanation du comité stratégique, il sélectionne les projets associatifs soutenus par la Fondation. Il se compose de collaborateurs de l'entreprise.