"En route pour une mobilité plus sûre, durable et solidaire !"

NOTRE MISSION : Soutenir et promouvoir toutes celles et ceux qui font progresser la mobilité pour qu’elle devienne partout et pour tous plus sûre, durable et solidaire.

Pour une mobilité plus sûre, durable et solidaire, au travers de deux axes thématiques et quatre actions concrètes :

+ Solidaire
Pour une mobilité accessible à tous

Parce que nous voulons que la mobilité ne soit plus un facteur d’exclusion, la Fondation accompagne tous ceux qui agissent au quotidien pour que les difficultés de mobilité ne soient plus un frein à l'insertion sociale et professionnelle.

Voir les projets
Pour plus de mobilité sociale

Parce que nous pensons que la mobilité, c’est aussi faire avancer et progresser les parcours de vie, la Fondation soutient les projets d’insertion par la mécanique, qui accompagnent les jeunes « décrocheurs » et les enfants défavorisés vers un métier qui insère rapidement socialement.

+ Respectueuse
Pour une mobilité plus sûre

Parce que nous devons réduire les impacts négatifs de la mobilité en termes de sécurité, la Fondation soutient des projets qui rendent nos déplacements plus sûrs.

Voir les projets
Pour une mobilité plus durable

Parce que nous devons tous agir rapidement pour la planète, la Fondation soutient les projets et les initiatives qui permettent de réduire les impacts négatifs de la mobilité sur l’Homme et l’environnement.

Voir les projets

Vous êtes une association d’intérêt général et vous avez un projet ?

Calendrier

1. Ouverture de l'appel à projets "En route pour une mobilité plus sûre, durable et solidaire" 20 septembre 2019
  2. Fermeture de l'appel à projets "En route pour une mobilité plus sûre, durable et solidaire" 20 octobre 2019
  3. Pré-sélection des dossiers 21 octobre 2019